Vous êtes victime ou témoin de maltraitances ?
Adresse de signalement : signal-violences@ffvb.org
Pour toutes informations :
Référente Lutte contre les maltraitances : Lucie DORLEANS (07 57 81 30 79 ; lucie.dorleans@ffvolley.org)
Pour toutes informations :
Référente Lutte contre les maltraitances : Lucie DORLEANS (07 57 81 30 79 ; lucie.dorleans@ffvolley.org)
Les numéros d'urgence à votre disposition :
- Victimes mineures :
119 (Service National d’accueil téléphonique de l’enfance en danger, SNATED)
- Victimes majeures :
116 006 : Numéro d'aide aux victimes
39 19 : Violences femmes info
Pour tout renseignement complémentaire concernant les signalements allez voir la page : SIGNALEMENT.
Vous pouvez également signalez à la Celulle Nationale de Lutte contre les Violences du ministère des Sports :
PRESENTATION
La Fédération Française de Volley est engagée et s’implique intégralement dans la lutte contre les maltraitances. Toutes formes de violences pouvant survenir au sein de la pratique du Volley-ball sont proscrites et combattues.
De la discrimination, qu’elle qu’en soit sa forme, en passant par le harcèlement et cyberharcèlement, en allant jusqu’aux violences physique, morale ou sexuelles, la FFvolley fait tout son possible pour lutter contre ces agissements et en condamner ses auteurs.
De la discrimination, qu’elle qu’en soit sa forme, en passant par le harcèlement et cyberharcèlement, en allant jusqu’aux violences physique, morale ou sexuelles, la FFvolley fait tout son possible pour lutter contre ces agissements et en condamner ses auteurs.
Avec l’aide de ses partenaires, la FFvolley propose des actions de préventions à mettre en place au sein des groupements sportifs affiliés ou des organismes déconcentrés (Ligue Régionale ou Comité Départemental). Par le biais d’un appel à participation, il est possible de s’inscrire pour ceux qui souhaitent s’engager à mettre en place différentes actions et/ou formations proposées par les associations partenaires de la FFvolley (APPEL A PARTICIPATION).
Une boîte à outil #TousConcernés est laissée à votre disposition par le Ministère des Sports, au sein de laquelle vous pourrez retrouver toutes les informations nécessaires à la lutte contre les maltraitances. Un kit de sensibilisation/prévention est également mis à votre disposition pour que vous puissiez vous en servir ou vous en inspirer pour vos propres actions : PROTEGER LES PRATIQUANTS
La FFvolley, soucieuse de ces questions prioritaires, a pour objectif premier d'informer et de protéger en sensibilisant les plus jeunes. C'est donc d'abord à travers une bande dessinée réalisée grâce à la Ligue de Normandie de Volley que la FFvolley veut faire passer le message. Cette BD est destinée avant tout à prévenir et éduquer les plus jeunes aux violences pouvant apparaître dans la pratique quotidienne du volley, vous la retrouverez juste ici :
















