Accueil >>


ENCADREMENT BEACH VOLLEY


La mise à niveau des diplômes sera réalisée automatiquement par la direction des formations.
En cas de formation EF pas encore finalisée par un entraîneur, ou de BEES 1er degré sans diplôme fédéral, une demande doit être adressée à la CCEE pour que celle-ci propose un complément de formation ou une validation d'acquis de l'expérience (VAE) permettant d’obtenir un BEF.
ER Beach : validation de « instructeur fédéral de beach » IFB
EF1 Beach : validation de « entraineur fédéral de beach » EFB

ANIMATEUR FEDERAL DE BEACH

Encadrement « accès à la pratique »

Permet
la découverte de l’activité beach, délivre les bases de l'animation, encourage à devenir assistant d’un entraîneur (20h)
Formation dispensée dans les académies ou les clubs, permettant « d’accrocher » des personnes qui s’intéressent au beach (connaissances sur la sécurité, l’animation, les règles, quelques bases simples)
Cette formation, ne donne pas lieu à une qualification diplômante mais à une attestation de suivi de formation délivrée par l’organisateur.

En savoir plus
 
INSTRUCTEUR FEDERAL DE BEACH

Encadrement d'une pratique régulière


Destiné à des joueurs, des passionnés désirant créer une équipe et s’entraîner, ou entraîner des jeunes (sécurité, fondamentaux, procédures, connaissance de l’activité) encadrer une équipe en championnat régional, accession championnat national. Expérience de terrain, suivi d’une paire, organisation d’un tournoi…
Un joueur licencié « beach » pourra accéder directement à « instructeur », un non licencié « beach » devra débuter par « Animateur »

Mise en place par la direction des formations, en liaison avec une académie, et/ou une ligue régionale.
Le diplôme est délivré par la direction des formations.

50 h (soit 7 journées ou une semaine complète)
pré requis : 3 années de licence Beach compétition, ou la formation « Animateur Beach ».

En savoir plus


 
ENTRAINEUR FEDERAL DE BEACH

Entraînement en recherche de performance


Donner les compétences nécessaires à l'encadrement d'une ou plusieurs équipes de beach en recherche de performances nationales voire internationales. Cette formation s’adresse aux coachs désireux d’encadrer au plan national autour d’un projet pluri annuel.
Le diplôme est délivré par la direction des formations.

Une pratique professionnelle nécessite le DEJEPS

90 h (50h + 40h ; soit une période bloquée de 7 jours à laquelle s’ajoutent 6 jours auprès d’un Entraîneur National Beach)
Pré requis : « l’Instructeur Fédéral Beach »


En savoir plus


 
 
ENTRAINEMENT VERS LA PERFORMANCE INTERNATIONALE



La certification à ce niveau sera apportée par le DESJEPS et le Certificat de Spécialisation beach qui lui est rattaché (diplôme professionnel) + stages de professionnalisation.
Pour obtenir le diplôme : EF Beach + DESJEPS + CS de beach + Stages de professionnalisation + entretien final
La mise en place de ces formations est, dans un premier temps, sans corollaire avec des obligations de niveau d’encadrement selon les types compétitions, mais cela demeure un objectif à moyen terme.

pour tout renseignement complémentaire, contacter la direction des formations