Accueil >>
PRATIQUER >> Volley Education

 

ECOLE DE VOLLEY



Une Ecole de Volley Ball est une structure d’accueil pour les plus jeunes où l'on apprend le volley ball mais aussi « l’association ».


Les caractéristiques de cette école sont adaptées à une qualité reconnue par la fédération. Cette qualité correspond à des horaires d’accueil, un certain matériel, une certification de l’encadrement notamment.


L’apprentissage du Volley-Ball doit se faire selon une démarche attractive à base de jeu, qui doit s’adapter au plus grand nombre tout en prenant en compte chaque individu.


C’est un lieu de vie:  les aspects conviviaux, l'accueil des parents, la connaissance des principes qui régissent une association, la participation, doivent faire partie intégrante de la démarche.  


Un contenu adapté doit être dispensé.


La qualité de la prestation d’encadrement doit justifier une valorisation économique,permettant de contribuer au charges de financement du poste d’Éducateur (ADC)


L’École de Volley Ball est le maillon indispensable d’un club à vocation formateur.




Pour obtenir l'agrément Ecole de Volley-Ball

Le Club doit tout d'abord vérifier qu'il respect le cahier des charges ci-dessous.


Si cela est le cas, il se tourne vers son comité et lui soumet une demande d'agrément.


Le Comité vérifie ensuite la réalité de la déclaration et valide la demande du club.

 

L'agrément Ecole de Volley-Ball permet d'obtenir 1 Unité de Formation dans le cadre des Devoirs d'Accueil et de Formation des clubs. 

 

Cahier des charges de l'Ecole de Volley