La création d’un bassin de pratique consiste à regrouper des GSA de proximité géographique, qui vont s’engager dans une politique de mise commun de leurs ressources (matériel, créneaux, encadrement, événements…). Ces clubs pourront également faciliter la circulation de leurs licencié(e)s (volley ball et/ou beach volley) afin d’améliorer leur formation à travers des projets sportifs individuels.
Ce projet de mutualisation doit tendre à dynamiser le bassin en améliorant la qualité d’accueil des licenciés et en renforçant l’offre de pratique proposée par les GSA. A terme, cela doit conduire à une meilleure structuration des clubs et donc à une augmentation du nombre de licenciés au sein du bassin de pratique.
Pour découvrir les autres avantages du Bassin de Pratique, vous pouvez consulter:
> la fiche synthétique de présentation du dispositif en cliquant ici.
> pour des informations plus précises, n'hésitez pas à parcourir l'Article 46 du Réglement Général des Licences et des GSA, dédié au fonctionnement des Bassins de Pratique.
La labellisation d un nouveau bassin de pratique est obtenue par l'envoi de la "convention de création" de bassin de pratique et du "projet de bassin", à la FFvolley par courriel (yvanmairot.developpement@ffvb.org). Ces deux documents sont téléchargeables ci-dessous:
Bilan annuel d’activité de bassin de pratique
CONTACTS
Yvan MAIROT - 01 58 42 22 13 - yvanmairot.developpement@ffvb.org
Tous les référents techniques régionaux