Accueil >>
COMPETITIONS >> Beach Volley >> Compétitions FFVB >> Le Beach Volley System
Beach Volley Système : Mode d’emploi
 

 
 
 
 
Coeur du dispositif, le BVS facilite la vie des amoureux de Beach Volley.

Plusieurs outils sont mis à la disposition de ses utilisateurs. Le Beach Volley Système permet d’abord au grand public de suivre l’intégralité de l’actualité de la discipline en France et dans le monde.
Ensuite, cet outil informatique aide les ligues, comités départementaux et clubs organisateurs de tournois à mieux gérer sportivement leurs compétitions et à valoriser leur évènement par une communication dynamique et interactive. Création et gestion de l’organisation de tournoi dans le cadre du France Beach Volley Séries, établissement de différents types de classements : individuel, par club, par équipe avec des tris géographiques (département, région, national), … tout est possible !
Mieux, le BVS permet une communication directe entre l’ensemble des acteurs du circuit.
Côté joueurs, le BVS reste l’outil indispensable, puisqu’il permet de s’inscrire à un n’importe quel tournoi du France Beach Volley Séries, que ce soit un série 1, où les joueurs les mieux classés au BVS se disputent les places des tableaux principaux, qu’un série 2 ou 3 de dimension plutôt régionale.

 

  Si vous êtes frustré car vous n’êtes pas licencié « Beach Volley» et que vous aimeriez accéder au Beach Volley Système et participer aux tournois du France Beach Volley Séries, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Les tournois de séries 3 et les tournois loisirs peuvent accueillir des non-licenciés. A votre première participation, on pourra vous proposer "une licence évènementielle", premier pas vers le monde fédérale.
Si vous êtes déjà licencié à la FFVB, prenez l’option « Beach Volley » dans le club de votre choix, dans les 24h qui suivent la saisie de l’option par votre club – via le site de la FFVB rubrique «gestion des licences» – vous pourrez alors vous identifier sur le BVS.