Accueil >>
LA FFVB >> La DTN
La Direction Technique Nationale

 


Le Directeur Technique National, sous l’autorité fonctionnelle du Président de la Fédération*, est chargé de proposer et de mettre en oeuvre la politique sportive de la FFVB. Notamment dans les domaines suivants :
 
  • La politique du haut niveau et de l’ensemble des Equipes de France.

  • La formation des animateurs, entraîneurs fédéraux et la formation continue des Cadres Techniques (Coordination des travaux de conception et de réactualisation des différents diplômes).
 
  • La promotion et le développement des activités fédérales en collaboration avec les instances dirigeantes fédérales.
 
  • La mise en oeuvre du programme d’action validé dans le cadre de la convention d’objectifs.
 
  • La direction et l’animation de l’équipe d’entraineurs, de personnels exerçant des missions de conseillers techniques sportifs placés auprès de la fédération.
 
  •  La coordination des actions médicales et paramédicales prévues au bénéfice des équipes de France (suivi médical et prévention contre le dopage).

En tant qu’agent de l’Etat, le DTN participe à la mise en oeuvre de la politique et des orientations prioritaires du Ministère des Sports. Une convention d’emploi tripartite (Ministère, FFVB, DTN) précise ses conditions d’intervention et ses missions.

Le Directeur Technique national, ou son représentant désigné par le DTN, assiste de droit avec voix consultative aux réunions des instances dirigeantes de la fédération (comité directeur, bureau exécutif) et participe aux travaux des commissions et instances nationales spécialisées (commissions)traitant de sujets en rapport avec sa mission.

Il gère en pleine responsabilité les moyens mis à sa disposition.

 

*Conformément aux textes en vigueur (loi du 16 juillet 1984 n°84-652 modifiée, circulaire n° 86-24 du 4 mars 1986, décret 2005-1718 du 28 décembre 2005)